Formation

Droniz, votre école de formation de télépilotes de drones

Formez-vous à l’usage professionnel de drones en audiovisuel ou missions techniques.

Un programme de formation adapté à votre niveau

Nos prochaines formations
spécialisées

Comment financer votre formation ?

Notre foire aux questions

Transmettre notre passion du drone c’est notre ADN et celui de notre école de formation drone !

Nos formateurs ont des centaines d’heures de vol et une expérience terrain pour vous accompagner et vous rassurer sur vos premiers vols de drone, que cela soit sur des scénarios simples (type S1) ou en scénario plus complexes (type S3 ou dans des espaces aériens militaires). Nous avons volé sur du mavic Pro 1, du mavic Air, du mini, du phantom 4 pro, de l’inspire 1 et du mavic Pro 2… bref, quand je vous disais qu’on était passionné 😉

Nous avons même volé tout autour du globe et réalisé des vidéos pour sites de voyage connus comme Topito ou Jetlag.

Dans notre centre de formation drone nous vous transmettons notre expérience sur les drones techniques et les solutions que nous proposons aux secteurs du BTP ou de l’agriculture. Nous vous donnerons les clés de la réussite si tel est votre projet, car nous sommes là pour que vous réussissiez ! Votre formation terminée, c’est du conseil que nous vous apporterons tout au long de votre activité de télépilote. Nous nous y engageons et nous tenons nos engagements.

Nous assurons nos propres formations en local car le Sud-Ouest, c’est notre terrain de jeu. On ne sous-traite pas nos compétences, on vous les transmet nous-même !

Notre centre de formation drone est présent à Bordeaux, Agen, Poitiers, Limoges, Angoulême, Périgueux, La Rochelle et bien d’autres encore. Appuyez-vous sur notre expérience et dronez en toute sécurité !

Droniz est membre de l’Unepat, et reste donc au plus proche des acteurs du monde du drone pour vous donner les toutes dernières informations et réglementions à jour.

En 2020,

0
Heures de formation
Stagiaires formés
% Taux de réussite

Comment ça fonctionne une formation télépilote professionnel de drone ?

Pour obtenir le droit de voler en tant que professionnel du drone, vous devez avoir le certificat d’aptitude de télépilote. Il s’agit d’un examen de 60 questions à passer dans un centre de la Direction générale de l’aviation civile que vous choisissez (on peut l’apparenter au code du permis voiture).

Vous devez obtenir 45 bonnes réponses. Pour y arriver, on vous forme 35h sur une semaine en abordant et en décortiquant ensemble tous les thèmes susceptibles de tomber.

Ensuite, vous devez passer une formation pratique dans un centre de formation de télépilotes professionnels de drone comme le nôtre. Nous vous formons durant 3 jours soit 21h en réalisant les scénarios S1/S2/S3 prochainement réformés en scénarios STS01 et STS02. On commence donc par les gestes basiques du télépilotage jusqu’à la mise en condition réelle dans un petit centre-ville. Toujours en double commande bien-sûr, comme en auto-école. Le dernier jour, un instructeur ou un professionnel exploitant de drone partenaire validera vos acquis. Et s’il ne valide pas ? et bien on prendra sur notre temps pour vous former sur vos axes de progrès avant de le rencontrer à nouveau… mais on va pas vous mentir, on est confiant devant nos 100% de réussite au premier passage en 2020 🙂

Qu’est-ce que la formation télépilote comprend d’autres ?

  • Un accès gratuit et illimité à notre site partenaire pour vous entrainer sur des QCM & examens blancs en préparatif du certificat d’aptitude théorique de télépilote
  • Un livret de révision des cours théoriques
  • Un livret de lancement d’activité reprenant toutes les étapes pour créer votre activité et réussir vos premières missions drones en solo.

Ce que disent nos stagiaires !

Un projet en tête ?