DIAGNOSTIC VITICOLE/AGRICOLE : une technologie au service de la Terre et des hommes

Faites diagnostiquer par drone la santé de vos parcelles avec précision et efficacité, et faites des économies de temps, d'argent et de produits phytosanitaires.

pictogramme multicolore illustrant dimension 3D

Une modélisation de vos parcelles en 3D pour un traitement plus efficace

pictogramme multicolore coeur illustrant santé

La détection des maladies et souffrances hydriques de la plante

pictogramme multicolore sablier

Une économie de temps, d’argent et de traitement de la plante

pictogramme multicolore pousse agricole

La technologie au service de l’écologie

surveiller la santé de vos parcelles

“Absolument pas un gadget mais une technologie innovante qui permet une surveillance accrue de nos vignes. Entièrement automatisé, doté d’une caméra haute résolution, plus performante que l’oeil humain… Un gain de temps pour une viticulture de précision.” Bernard Magrez, article extrait de “les echos.fr. 

Nous sommes de plus en plus confrontés à la concurrence internationale ainsi qu’au changement climatique. L’agriculture et nos domaines viticoles doivent se ré-inventer pour y faire face et optimiser leur rentabilité. Dans ce contexte, grâce à nos drones munis de capteurs multi-spectraux, nous réalisons une carte de réflexion révélant les sources de maladie de la plante ainsi que les souffrances hydriques de parcelles. Nous établissons ainsi un diagnostic complet de vos surfaces pour un plan d’action efficace, économique et donc plus écologique.

pictogramme multicolore illustrant ouvriers

Pour qui ? Nos domaines d'application s'adressent à tout exploitant agricole et viticole.

Diagnostic viticole par drone pour surveiller santé parcelles, Droniz sud-ouest
Départ drone parcelle pour diagnostic agricole, Droniz sud-ouest

Notre spécialité : vos domaines viticoles

Il est possible grace au capteur multispectral d’obtenir diverses informations comme :

  • Détection des maladies de la vigne (mildiou, flavescence, présence de phylloxéra…)
  • Stress hydrique et besoin en eau
  • Taille et vigueur des grappes, des plants
  • Surface occupée par les feuilles

Nous analysons donc le niveau d’azote, le rejet de lumière, et déterminons de la biomasse, le taux d’humidité et stress hydrique, etc. De plus, le vol à basse altitude et la haute résolution nous donnent des vues aériennes plus pertinentes qu’avec une image satellite, aussi bien en viticulture que pour le maraîchage ou la culture céréalière.

Nous vous faisons également gagner en temps, précision et masse d’informations traitées. En effet, nous parcourons jusqu’à 200h en une heure et nous vous rendons un modèle 3D exploitable avec un diagnostic précis des zones à traiter.

Vous pourrez alors ajuster la quantité de produits phytosanitaires à utiliser en traitement et vous concentrer sur les zones clairement en difficulté, diminuant donc les quantités de produit nécessaires. votre impact sera donc tant économique qu’écologique.

pictogramme multicolore illustrant ouvriers

Pour qui ? Nos domaines d'application s'adressent à tous les viticulteurs désireux d'obtenir des analyses précises, rapides et économiques de leurs parcelles.

Un projet en tête ?